750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes essentiels au congélateur IG bas

https://coachigbas.com

 

Je pense qu'il est important d'avoir toutes les bases dans le congélateur pour mijoter des petits plats .

Je suis comme vous je travaille, j'ai des enfants et beaucoup d'activités extérieures donc la cuisine il faut que ce soit bon et que ça aille vite !

Donc j'ai toujours les bases dans le congélateur , je vous donne les miennes mais peut être aurez vous besoin d'autres choses supplémentaires !

Je mange peu de viande donc il y en a peu dans mes réserves !

Voici mes essentiels :

 

Poivrons en lanières 

Cubes d'avocats

Oignons coupée en cubes

Ail en morceaux

Echalottes en morceaux

Citronnelle

Gingembre

Ciboulette

Aneth

Viande hachée

Escalopes de poulet

Poissons ( cabillaud, saumon, saumon fumé )

Crevettes, noix de pétoncles 

Cubes de levure coupés en 2

Légumes divers ( pas de saison )

Plaquettes de beurre 1/2 sel

Fromages ( on peut congeler du fromage ! Il n'y a que le fromage de chèvre qui ne supporte pas la congélation )

J'achète des grosses quantités de fromage chez les fromagers des Alpes ou d'Auvergne que je coupe en portions et que j'emballe dans du scel o frais et que je mets au congélateur ( pour une fondue ou une raclette par exemple )

Voilà si ça peut vous donner des idées

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article